21695EDC-86DC-4FE5-B8A6-3AFD0CE523C3.JPG

La fleur d'oranger est la fleur blanche du bigaradier, un oranger amer que l’on trouve dans les pays du pourtour méditerranéen.

Prépondérante dans notre parfum Silence des Calanques, elle donne ce cœur floral oriental qui complète parfaitement les notes de têtes aquatiques. Dans Blooming Summer, elle donne une note sucrée et poudrée très douce, très « cocooning ».

Selon le mode d’obtention (distillation à la vapeur d’eau des pétales ou extraction directe aux solvants volatils), on obtient respectivement du Néroli ou de l’Absolue de fleur d’oranger. Nous l’utilisons sous ces deux formes dans nos parfums, car le Néroli apporte un coté frais et floral alors que l’Absolue a une odeur plus puissante, cireuse et poudrée.

L'engouement pour le parfum de la fleur d'oranger a commencé très tôt en Maroc et en Tunisie puis dans les pays européens à partir du Xème siècle. Le nom de Néroli vient de la Princesse de Néroli, qui utilisait la fleur d'oranger comme parfum pour son bain et ses habits à la fin du XVIIe siècle.