IMG_4294_edited.jpg

L’iris est un des ingrédients les plus précieux de la parfumerie. Elle dégage une délicate senteur poudrée, subtilement boisée, violette et aérienne, à la fois puissante et raffinée.

 

Elle est l’élément principal de notre fragrance ELIXIRIS : très présente et associée à un accord d'héliotrope amande, elle a su garder toute son élégance et faire de ce parfum un élixir plein de noblesse.

L’iris est indispensable dans la parfumerie de prestige pour apporter une note poudrée et luxueuse, que l’on retrouve dans INNOCENCE IN A SCENT.

 

Si les fleurs d'iris sont appréciées pour leur beauté, c'est le rhizome (tige souterraine de la fleur) que l’on utilise en parfumerie. Initialement inodores, ces rhizomes doivent êtres séchés durant 3 ans. La distillation donne ensuite du « beurre d'iris » à partir duquel on obtient l’absolue d’iris.

En plus des années de maturation, la rentabilité de l’iris est très faible : il faut une tonne d'iris pour obtenir seulement 2 kg de beurre d’iris. Cette matière première est donc l’une des plus onéreuses de la parfumerie, remplacée bien souvent par des produits de synthèse.