CA3EB59D-B8F7-4054-9F76-537CEB60797C.JPG

Tout aussi sublime qu’odorant, le freesia est une fleur très employée en parfumerie. Sa senteur (qui n’a rien avoir avec la fraise, contrairement à ce que l’on pourrait croire en francais) est à la fois florale et lumineuse. Le freesia s'invite donc dans de nombreux parfums connus, tout autant masculins que féminins ; chez AEMIUM, il est très présent dans ROUGE CONFIDENCE et lui donne cette note de tête très florale.

Le freesia est cultivé principalement en Afrique du Sud pour ses fleurs très odorantes mais également pour son apparence aux couleurs variées et éclatantes (blanches, violettes, jaunes ou pourpres).
L’odeur du freesia se rapproche de celle du jasmin ou de la fleur d'oranger tout en possédant des accents suaves presque fruités. Malheureusement, elle ne peut pas être extraite de la fleur, car celle-ci ne contient absolument pas d’essence ou d’absolu : c’est une fleur muette. On peut donc recréer chimiquement son odeur ou bien, comme chez AEMIUM, composer un accord qui imite la senteur du freesia à partir de plusieurs autres notes naturelles.