top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAemium

L'histoire derrière Nova Hespero


Aemium a pour mot d'ordre de ne créer pour vous que des parfums authentiques, écoresponsables et surtout premium. Chacun de ces parfums est unique, mais il y a un parmi les sept, qui l'est encore plus.

Nova Espero n'est pas qu'une eau de parfum aux notes de citron, de vanille et de fève tonka. Elle possède également une histoire très particulière. Emmanuel Roche, le créateur d’Aemium, cherchait à créer un septième parfum avant de lancer AEMIUM, or à ce moment précis, le COVID est arrivé en Europe. Dans cette période obscure, de renfermement sur soi, ou chaque pays fermait ses frontières, l’inspiration lui est tout de suite venue de faire un parfum pour garder espoir, qui donne du courage, un parfum universel pour ceux qui osent aller vers l’inconnu, qui osent faire différemment, qui ont toujours l'esprit ouvert.


Le nom « Nova Espero" vient d’une expression fréquemment utilisée dans la communauté espérantiste pour représenter l'espoir d'un avenir meilleur, basé sur les idéaux de compréhension mutuelle et de coopération entre les peuples. C'est une expression qui reflète l'esprit optimiste et les aspirations de l'Espéranto en tant que langue internationale neutre. Il m’a semblé correspondre parfaitement à ce dont nous, les hommes, en 2020 avions besoin pour sauver ce monde et repartir sur de meilleures bases…



Voici ci-dessous un poème que le créateur d'Aemium, Emmanuel Roche, a écrit lors de la création de Nova Espero:


Nova Espero, deux mots d’Esperanto dans l’espoir d’une paix, entre les peuples, de coopération.

Dans cet élixir, donc, se cache l'invitation, à parcourir des contrées, sans limitation.

Les terres nouvelles, inconnues, attendent ceux qui osent tout.

La vanille, douceur suave des mers lointaines, évoque les découvertes, les passions souterraines. Elle caresse l'âme, pareille à un chant lointain, rappelant les conquêtes d'un Christophe Colomb serein.

La sauge, sage messagère, incite à l'audace, à la quête de l'inouïe. Elle danse avec la vanille, en une étrange alchimie de deux contraires réunis, tissant des liens subtils, en parfaite harmonie.

Nova Espero, parfum des rêveurs épris de liberté,

De Frida Kahlo à Rimbaud, en passant par le Che

Vers un lieu apaisé, juste et beau, l'espoir se hisse.

Transcendant les frontières, Nova enveloppe chaque homme, chaque femme en quête d'un avenir radieux, promesse d'un monde meilleur,

Où l'amour et la paix fleurissent en douceur.

45 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page