SEULEMENT DU NATUREL

Pour composer nos parfums, nous n'avons choisi que des ingrédients naturels et essentiels. On vous explique :  

LE Concentré de parfum

Il y a près de 500 senteurs végétales que l'on sait exploiter et que l'on peut donc  utiliser dans la  parfumerie naturelle : 

elles sont obtenues à partir de fleurs, d'écorce, de fruit, selon plusieurs procédés (extraction, distillation...).

On obtient ainsi notamment des huiles essentielles ou des absolus ; toute l'essence du parfum réside dans le savant mélange de ces matières premières. Ainsi, tel un compositeur, le Nez crée son parfum en assemblant les notes parfumées.

Les concentrés de parfum AEMIUM sont exclusivement composés de ces matières premières naturelles. Entre 10 et 30. RIEN D'AUTRE.

Nous avons choisi d'aller jusqu'au bout, de n'utiliser AUCUNE matière de synthèse issue de la pétrochimie, ni aucune matière animale.

l'alcool de blé bio

Dans la composition d'un parfum, l’alcool est le solvant qui permet de diffuser le parfum, lui apporter du volume. Etant très volatile, il s'évapore rapidement en emmenant les substances odorantes. L'alcool est donc essentiel pour donner du sillage et de la tenue au parfum.

 

Le concentré odorant est donc dilué dans l'alcool. Dans nos parfums, l'alcool représente 79% du volume.

Un taux relativement élevé permet une bonne diffusion ainsi qu'une bonne conservation du parfum dans le temps.

Chez nous, l'alcool est obtenu exclusivement à partir de Blé biologique français, nous en sommes très fiers.

De l'eau douce

Même si l'alcool est essentiel pour diffuser le parfum, on peut compléter avec de l'eau pour adoucir l'ensemble. Celle-ci est déminéralisée avant d'être mélangée afin d'être la plus pure possible.

Un peu d'eau douce, ça ne peut que être bon !

le bonus : la vitamine e

Pour protéger ces matières naturelles du rancissement, il est nécessaire d'y ajouter une touche d'antioxydants. Pour cela, nous avons choisi la Vitamine E (appelée tocophérol par les scientifiques), directement issue de l'huile de tournesol (bio et made in France, bien sûr !).

D'ailleurs, on l'appelle souvent "vitamine beauté" car son effet antioxydant puissant protège les cellules de notre peau contre le vieillissement. Elle aide notre épiderme à rester aussi souple et lisse que possible et protège la peau contre des irritants qui y sont appliqués. 

COMPRENDRE LA LISTE DES INGRédients

Un peu d'aide pour ceux qui veulent comprendre dans le détail la liste des ingrédients inscrite sur nos packagings.

Tout d'abord, il faut savoir que tous les ingrédients doivent être listés (ainsi que tous les allergènes présents à plus de 0.001% de la composition). 

Les ingrédients dont le dont le pourcentage dépasse 1 sont mentionnés dans l'ordre décroissant des quantités : de plus grand au plus petit !

"ALCOHOL DENAT."

C'est l'alcool évoqué plus haut. Le terme DENAT indique que l'alcool est dénaturé, c'est à dire qu'on a ajouté à l'alcool des substances de très mauvais goût pour qu'il soit impropre à la consommation… La législation européenne l'oblige !

Ces ingrédients, ajoutés en très très faible quantité (0,01% du volume), ne sont pas naturels ; c'est la raison pour laquelle il est mentionné sur nos produits "99,9% du total est d'origine naturelle". On aurait aimé avoir vraiment 100% d'origine naturel mais ce n'était pas possible à cause de cette législation. 

"PARFUM (FRAGRANCE)"

C'est le nom du concentré de parfum évoqué ci-dessus. C'est un ingrédient à part entière, dans lequel on retrouve toutes les substances naturelles odorantes utilisées. 

Le détail n'est pas donné  : tout le savoir-faire repose dans cette recette complète, et il est donc protégé par la loi : c'est en quelques sortes un secret professionnel qu'on ne peut dévoiler au grand jour ! Par contre si des allergènes sont présents ils doivent être mentionnés à la fin (voir ci-contre).

"AQUA" & "TOCOPHEROL" 

L'eau et la Vitamine E, expliqués ci-dessus.

 

 

TOUT LE RESTE : "LIMONENE", "BENZYL ALCOHOL", "BENZIL BENZOATE", "FARNESOL"...

Parmis les matières naturelles utilisées dans le concentré de parfum, certaines contiennent des substances considérées par la loi comme allergènes (identifiées comme susceptibles d’entraîner des réactions allergiques chez des personnes qui y sont sensibles). Nous devons donc les mentionner malgré leur quantité très faible.

Par exemple, le Benzyl Alcohol est naturellement présent dans de nombreuses plantes et fruits comme le Jasmin, l'Ylang-Ylang, ou encore l'abricot, l'amande...

Autre exemple, le Limonene est présent en grande quantité dans le citron mais aussi des autres agrumes et dans de nombreuses huiles essentielles.

ca y est nos parfums n'ont plus aucun secret pour vous ! il ne vous reste plus qu'a choisir celui que vous preferez...

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

Changez votre routine avec nos actus régulières !