La naissance d'une marque authentique et engagée

Ma conviction personnelle, c’est que le monde du parfum va mal. Il a un besoin vital de se réinventer.

​Au fond, comme beaucoup de consommateurs, j’en ai assez des parfums de synthèse qu’on n'ose plus se mettre sur la peau, des packagings lourds et non recyclables, le tout masqué sous du bla-bla Marketing pour faire rêver le client et lui faire croire qu’il en a pour son argent.

Trop de Marketing, trop de Packaging, trop de Produits de synthèse.

​Plus rien de naturel dans tout ça, et un gros malaise vis à vis de la planète.

Mais pourquoi changer après tout ?

« Un objet de luxe peut polluer, puisque c’est du luxe »

« Un packaging recyclable ne peut pas être luxueux »

« Les parfums naturels n’ont pas de belles facettes olfactives et leur tenue est faible… »

Ces poncifs assénés comme des vérités, ne feraient-ils pas le jeu des mêmes qui voudraient nous faire croire, à grand coup de renfort publicitaire, qu’un parfum de synthèse lancé à plusieurs millions d’unités est toujours un objet de luxe ?  

Il y a pourtant urgence à mettre vraiment le client - et sa planète ! - au centre des préoccupations... en allouant davantage de budget aux belles matières premières et aux packagings durables, plutôt qu'à la communication, surtout lorsque celle-ci tente de laver "plus vert que vert".

Je me suis donc lancé un challenge : utiliser mes compétences (j’ai conçu, fabriqué et distribué des parfums pendant plus de quinze ans) pour créer des produits qui feraient le moins de mal possible aux humains et à leur environnement. Lancer une marque avec des vraies créations artistiques et artisanales, en expliquant et en prouvant la qualité des produits, plutôt que d’inventer des histoires pour faire rêver. Au fond, j’ai juste décidé d’être naturel dans un monde qui ne l’est plus.

​ÆMIUM comme Premium Authentique et Engagé.

​Je me suis entouré de Nez talentueux capables de ne travailler qu’avec des matières naturelles : ils sont peu nombreux mais pour moi, ce sont bien les « nouveaux Nez » dont la Parfumerie a grand besoin.

 

J'ai sélectionné des Partenaires, Fournisseurs et Prestataires français, reconnus pour leurs compétences mais également pour leur engagement sociétal et environnemental. Ils sont passionnés. Je les mettrai davantage en avant, car leurs "petites mains" apportent toute la valeur ajoutée au produit.

 

Enfin je me suis entouré de mes proches, de mes amis, exigeants et inspirants. Leur présence et leurs avis m’ont permis de pousser le bouchon « écologique » très loin.

​Grâce à eux, 7 parfums 100% naturels ont déjà vu le jour dans des packagings en rupture avec la parfumerie conventionnelle : flaconnages légers ; capots et échantillons innovants, sans plastique, totalement recyclables ; utilisation de bois et de liège…

Gage de sérieux, les fragrances ont également été certifiées Cosmos Organic ou Cosmos Natural par ECOCERT.

Nous tâcherons d'améliorer encore ces produits, en prenant en compte les avis de tous nos clients, mais ils prouvent déjà deux choses dont je suis fier :

  • Il est possible de faire beaucoup mieux que ce que certaines marques voudraient nous faire croire.

  • Il est possible de faire des objets luxueux, proprement, en restant simple et naturel.

​J’ai envie de croire modestement qu'ÆMIUM peut faire évoluer le monde feutré de la Parfumerie Sélective…

       ...en le bousculant un peu !

 

Emmanuel Roche

Fondateur

MENTIONS LEGALES

AIDE & CONTACT

  • Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir

Changez votre routine avec nos actus régulières

© 2020 LEAF-CYCLE