Rechercher

L'alcool dans les parfums

Alcool et parfum : toute la vérité !


PARTIE 1 : POURQUOI EN UTILISE T-ON ?


- Il est utilisé pour faire macérer le concentré, ce qui donne la puissance au parfum : de 0 jour pour les parfums de synthèse à 3 semaines de macération pour les parfums naturels de qualité.


- Il dilue parfaitement le concentré, car il a des propriétés naturelles de solvant à la différence de l’eau : il « éclate » ainsi les odeurs de tête, de cœur et de fond pour les rendre plus perceptibles olfactivement.


- Grace à ses qualités volatiles, il donne d’ailleurs à votre parfum de la tenue, de la puissance et du sillage lorsque vous le portez.


- C’est un anti-oxydant naturel très efficace. L’alcool fait durer votre parfum dans le temps.


Plus les marques baissent la quantité d’alcool (pour des histoires de coût), plus elles rajoutent des anti-oxydants de synthèse pour les faire durer dans le temps…. C’est ainsi que l’on retrouve du BHT dans plus de 95% des parfums du commerce (molécule suspectée d’être un perturbateur endocrinien)…


PARTIE 2 : POURQUOI UTILISER DE L'ALCOOL BIO ?


En parfumerie conventionnelle, les marques utilisent toujours de l'alcool naturel. Mais celui-ci est la plupart du temps issu de la betterave ou du blé, deux cultures fortement traitées avec des intrants chimiques…


Un parfum est généralement composé de plus de 75% d'alcool ! C'est pourquoi, nous utilisons de l'alcool bio issu du blé français.

Chez AEMIUM, nous aimons la transparence et la précision. Nos formules sont composées exclusivement de 4 ingrédients ! Dans nos parfums, l'alcool représente 79% du volume. Chez nous, l'alcool est obtenu exclusivement à partir de Blé biologique français, nous en sommes très fiers.


Les concentrés de parfum AEMIUM sont exclusivement composés de matières premières naturelles. Nous avons choisi d'aller jusqu'au bout, de n'utiliser AUCUNE matière de synthèse issue de la pétrochimie, ni aucune matière animale


A savoir :

L'alcool coûte 4 fois plus cher en bio qu’en conventionnel. C’est surtout pour cette raison qu'il n'est pas utilisé par les grandes maisons.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout