Rechercher
  • Aemium

Matière première : La Sauge

Dernière mise à jour : 24 mars

La Sauge en parfumerie : une matière première naturelle essentielle

En se promenant dans la région de Grasse, on rencontre souvent la sauge et sa senteur caractéristique, apaisante. Nos parfumeurs se sont largement inspirés de ces senteurs locales pour composer des fragrances toujours plus élaborées.


La sauge est un incontournable de la parfumerie, elle a une place très importante dans la composition de notre parfum Nova Espero, où elle est mise en valeur par les notes de vanille et de fève tonka.


La sauge sert aussi de plante ornementale et médicinale. En effet, ses feuilles possèdent des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, antioxydantes, antimicrobiennes et cytotoxiques que l’on retrouve dans les huiles essentielles.


En parfumerie, on utilise la sauge sclarée, plébiscitée par de multiples parfumeurs. Suite à une extraction, on obtenait une absolue à l'odeur chyprée. On la retrouve dans des parfums orientaux ou aromatiques comme Nova Espero. De même, elle est un excellent fixateur naturel et augmente considérablement la tenue des parfums qui en contiennent.





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout